Votre destination d'achat en ligne la plus rapide en Tunisie
Votre destination d'achat en ligne la plus rapide en Tunisie
Compact avec une intégration élevée : capteur 2 en 1 avec mesure de l'humidité des feuilles et de la température
Prise en charge de l'interface de sortie MODBUS-RTU RS485
Simuler la résistance thermique réelle de la feuille en détectant la forme et l'épaisseur
Forte robustesse : détection eau, glace, brouillard
Conception de qualité industrielle : IP68, étanche à l'eau et à la poussière, adaptée aux environnements difficiles
Normes de l'industrie : haute précision avec une excellente stabilité
Protection contre l'inversion de courant et protection TVS/ESD intégrée
L'humidité des feuilles est un indicateur important de l'infection des agents pathogènes sur les feuilles. La quantité d'humidité à la surface des feuilles facilite l'infection par des maladies fongiques et bactériennes. Pendant la période d'infection par l'agent pathogène, si la surface des feuilles est complètement humide, il est plus facile pour les maladies de se propager, ce qui finira par endommager les structures foliaires et la santé des plantes.
Le capteur d'humidité et de température des feuilles peut mesurer la présence et la durée de l'humidité et de la température à la surface des feuilles. Ainsi, il peut fournir des informations sur l'humidité (de la rosée, de la pluie, des pesticides et de l'irrigation, etc.) et la température des feuilles. Avec ces données disponibles, les agriculteurs peuvent prendre de meilleures décisions pour l'irrigation, la lutte antiparasitaire et d'autres mesures pour améliorer la croissance des plantes et des cultures.
L'humidité des feuilles est un paramètre qui décrit la quantité de rosée et de précipitations laissées sur les surfaces. Il est utilisé pour surveiller l'humidité des feuilles à des fins agricoles, telles que le contrôle des champignons et des maladies, pour le contrôle des systèmes d'irrigation, pour la détection des conditions de brouillard et de rosée et pour la détection précoce des précipitations.
Ce capteur industriel d'humidité et de température des feuilles se présente sous la forme d'une feuille et simule l'humidité et la température d'une vraie feuille. Pour rendre le capteur plus robuste, il est scellé avec un corps en plastique emballé dans de la résine, ce qui le rend étanche et adapté à une surveillance de longue durée, même dans des environnements extérieurs difficiles. Le capteur lui-même essaie d'imiter la résistance thermique d'une vraie feuille afin que l'eau sur le capteur se condense et s'évapore au même rythme que sur une vraie feuille. Le capteur détermine l'humidité en mesurant la variation de la permittivité relative. La valeur de mesure est proportionnelle au pourcentage de la zone de détection couverte d'eau. Le signal de sortie peut être RS485, tension analogique ou courant analogique et peut être introduit dans un enregistreur de données.
Applications
Recherche scientifique
Agriculture intelligente (extérieur et serre)
Gestion de l'irrigation
Antiparasitaire
Prévention des bactéries
Gestion horticole et forestière
Références spécifiques