Il s'agit d'une carte de dérivation pour le MPR121QR2 de Freescale. Le MPR121 est un contrôleur de capteur tactile capacitif piloté par une interface I2C. La puce peut contrôler jusqu'à douze électrodes individuelles, ainsi qu'une treizième électrode simulée. Le MPR121 comporte également huit broches de commande de LED. Lorsque ces broches ne sont pas configurées en tant qu'électrodes, elles peuvent être utilisées pour piloter des LED.
Il y a quatre cavaliers sur le bas de la carte, qui sont tous réglés (fermés) par défaut. Un cavalier d'adresse relie la broche ADD à la terre, ce qui signifie que l'adresse I2C par défaut de la puce sera 0x5A. Si vous devez changer l'adresse de la puce (en court-circuitant ADD sur une broche différente), assurez-vous d'ouvrir d'abord le cavalier. Les cavaliers connectent également SDA, SCL et la broche d'interruption à des résistances de rappel de 10k. Si vous n'avez pas besoin des résistances pull-up, vous pouvez ouvrir les cavaliers en coupant la trace qui les relie.
Il n'y a pas de régulation sur la carte, donc la tension fournie doit être comprise entre 2,5 et 3,6VDC. La broche VREG est connectée via un condensateur de 0,1 uF à la terre, ce qui signifie que, sauf si vous modifiez la carte, vous ne pouvez pas faire fonctionner le MPR121 en mode de tension d'alimentation faible (1,71-2,75 VDC).